Elargissez votre toit et augmentez-en la pente

Le procédé acier breveté Mégacombles permet de poser la nouvelle charpente acier et de préparer la nouvelle toiture avant même d’enlever la toiture existante.

Il rend le comble habitable dans de très bonnes conditions de réalisation, là où l’aménagement était ni réalisable ni confortable.

Le processus nécessite toutefois une demande de permis de construire, mais permet à votre maison de rester habitable durant la totalité des travaux.

Jusqu’à

d'espace en plus

N’hésitez plus si vous souhaitez obtenir une vraie surface habitable au-dessus de vos têtes. Un changement de pente toiture peut vous paraître impossible à réaliser, tant cette opération est méconnue. Et pourtant, changer pente de toit se pratique de plus en plus. C’est une alternative plus qu’intéressante au déménagement, qui vous permet en plus de choisir vous-même les plans de votre futur étage. La règle est simple : changer la pente permet d’obtenir plus de hauteur sous plafond.

Un changement de pente toiture sans inconvénients

Imaginez un instant qu’il ne reste plus qu’à installer les meubles, et faire quelques petites touches de décoration. C’est possible, grâce à notre dispositif breveté de charpente métallique en acier. Celui-ci vient recouvrir le toit de votre maison pendant toute la durée de réalisation du changement de pente de toiture. De plus, la durée des travaux est raccourcie grâce à un pré montage dans notre usine de fabrication. Chez vous, c’est un assemblage des différentes parties qui est effectué. Le changement de pente de toiture se pratique que lorsque l’angle inférieur à 30°. S’il est supérieur, il faudra alors opter pour la surélévation du toit si vous n’avez pas les 1.80 m minimum sous plafond pour aménager.

Que devient l’ancienne charpente avec le changement de pente toiture ?

La pose de la charpente métallique est réalisée sans aucun désagrément. Votre vie de change pas, le confort de votre maison reste le même. C’est l’énorme avantage de notre concept, qui permet d’aménager des combles tout en réduisant au minimum les nuisances. Lorsque la nouvelle charpente est fixée et sécurisée, les techniciens procèdent au démontage de l’ancienne. Ainsi, changer la pente de sa toiture permet de faire de la place, en faisant disparaître l’ancienne charpente. Vous obtenez ainsi des combles aménageables.

Pour changer la pente de sa toiture : quel est le coût ?

Changer la pente du toit de votre maison nécessite un budget supérieur à un aménagement de comble classique. Mais les avantages que vous en tirez sont tellement nombreux que l’opération est une réelle opportunité. Lorsque les propriétaires s’engagent dans ce type d’opération, ils réfléchissent, à raison, à long terme. Le cout changement de pente toiture est à mettre en perspective avec la seconde vie que vous donnez à votre maison. Mais aussi avec la valorisation de votre propre capital. Selon les prestations et la configuration de vos combles, le budget oscille de 1 200 à 2 000 € du M2.

Une modification pente de toit permis de construire obligatoire ?

Pour changer la pente de son toit, il faut déposer une demande de permis de construire. N’ayez crainte, cela ne modifie qu’à la marge le changement pente toiture prix. L’incidence est sur le poids administratif du processus, toutefois géré par l’architecte. À partir de quand le permis de construire est obligatoire ? Changer pente toit maison implique de modifier son aspect extérieur. Dans ce cas, la loi est claire, c’est le permis de construire qui s’impose. Cependant, vous devrez respecter les règles d’urbanisme en vigueur, reprises dans le plan local d’urbanisme s’il existe, pour la hauteur de votre faîtage par exemple. Cependant, les pouvoirs publics favorisent les particuliers qui souhaitent changer pente du toit de leur maison.

C’est modifier pente toit qui est le plus malin

Financièrement, modifier pente toiture prix est la décision la plus pertinente que vous prenez pour votre famille. Vous décidez en vrai gestionnaire de patrimoine, qui souhaite pérenniser et optimiser son bien. L’autre alternative est le décaissement de plancher, moins cher, mais pas toujours possible. Utiliser tous ces M2 disponibles, mais en sommeil, c’est aussi faire preuve d’une vraie logique de développement durable. Vous augmentez, en même temps, la performance énergétique de votre habitation.

Pour nous contacter
30 Avenue Robert Surcouf 78960 Voisins le Bretonneux

Téléphone
01 39 44 02 01

E-mail 
contact@megacombles.fr

Type de travaux*
Comment vous nous avez connu*