2003

· Création de l’agence France Nord, basée dans des locaux de l’atelier de fabrication, dans le but de développer l’activité MEGA-COMBLES sur les deux départements du Nord (59 et 62).

2001

· Création d’une agence au sud-est de la région parisienne, dans le même axe que la première, et sous la responsabilité du même chef d’agence pour des raisons de synergie de groupe.

· La zone géographique couverte représente la quasi-totalité de l’Ile de France.

· Zéro sinistre en garantie décennale sur le brevet MEGA-COMBLES depuis sa création.

2000

· Création de la Plateforme de sécurité mise en place en collaboration avec l’OPPBTP (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics) d’un process sécurité qui aboutit à la réalisation d’une plateforme de sécurité sur chaque chantier. Cela permet de faire les travaux en conformité avec les directives de la Direction du Travail et de l’Équipement, et surtout, de “prendre soin” de nos ouvriers dans la manipulation des matériaux vers les combles.

· + 1.200.000€ de Chiffre d’affaires

· + 25 salariés pour le groupe MEGA-COMBLES.

· + de 65 projets par an réalisés pour nos clients.

· + 100% de croissance pour MEGA-COMBLES.

1999

· Création sur la volonté du dirigeant d’un atelier de fabrication de charpentes MEGA-COMBLES : PRATIC METAL. Cet atelier prend la forme d’une seconde filiale basée à Pont-À-Marcq (Nord). Ainsi fait, le groupe ARCADIA gère complètement la chaîne : conception, fabrication, mise en œuvre, ce qui est essentiel pour un travail de fond en qualité.

· Arcadia se dote également d’un Logiciel réalisé spécialement sur le procédé de restructuration de charpentes MEGA-COMBLES. Avec cet outil, la fiabilité de la conception est au rendez-vous et le gain de temps très important : le bureau d’étude peut se consacrer aux calculs et à la création des structures métalliques.

· + 580.000€ de Chiffre d’affaires

· + 13 salariés pour le groupe MEGA-COMBLES.

· + de 35 projets par an réalisés pour nos clients.

· + 7% de croissance pour MEGA-COMBLES.

1998

· Mise en place et création de la première filiale, “ARCADIA Ile de France Nord”. Basée sur la ville nouvelle de Cergy-Pontoise, celle-ci prend la forme d’une agence développant la même activité et travaillant en synergie avec la maison mère.

1997

· Embauche d’un ingénieur charpente et méthode, spécialisé en charpente métallique. Celui-ci reprend les bases de calcul du procédé MEGA-COMBLES, valide chaque principe, renforce ce qui doit l’être et aboutit à un procédé très polyvalent pouvant s’adapter à la quasi-majorité des maisons individuelles (neuves ou anciennes, petites ou grandes, basses ou hautes, y compris les maisons Phénix) et du bâtiment en règle générale.

1996

· Le PDG du Groupe Arcadia « MEGA-COMBLES », Frédéric Langlois crée avec 5 personnes, la société Arcadia SA spécialisée dans l’aménagement de combles.

· Parallèlement, il rachète la société Méga Combles qui détient un procédé acier breveté qui offre un volume supplémentaire aux combles ainsi qu’un gain acoustique grâce à un système de profilé à froid plié (barre métallique). Frédéric Langlois rajoute : « Ce procédé nous permet de créer le maximum d’espace en un minimum de temps, tout en étant dans les normes du bâtiment, et ce qui étonne encore plus nos clients, c’est que ce système est plus léger qu’un support en bois ».

· Ce procédé n’a pas d’équivalent, il permet de reprendre les charges prévues, soit 150 Kg par m2 de plancher, sans mettre de poteaux dans les cloisons de l’étage inférieur.

· Ce qui respecte les Normes à 100% ce qui n’est pas possible ou très couteux avec les poteaux.