aménagement de combles numéro 1

NOTRE CONCEPT :

2-n1-surfaceGarantir que les charges de votre comble soient renvoyées sur les murs porteurs :

Notre concept GARANTIT que les charges de du comble soient renvoyées sur les murs porteurs de la maison.

MEGA-COMBLES a observé que les aménagements de combles exigeaient le respect des Normes, tel que la création d’un plancher devant reprendre, en plus de son propre poids, des charges minimums de 150 Kg par m2.

Pour un comble moyen de 40 m2, cela représente plus de 8 Tonnes (7 voitures), plus les charges de toiture et couverture, comprenant les charges de vent et de neige, plus de 200 Kg par m2 de toiture, soit environ 14 Tonnes.

Pour répondre à ces Normes, MEGA-COMBLES s’est assuré de ne jamais faire reprendre ces charges par des poteaux, cachés dans vos cloisons, tel que ceci peut être proposé.

Ces poteaux peuvent effectivement supporter ses charges, mais ni le dallage ni le plancher béton de votre étage ne pourraient supporter les charges renvoyées sur une si petite surface.  La résistance en poinçonnement d’un plancher hourdi (béton) est d’environ 500 Kg pour 20 cm2 de répartition au sol. Pour ce faire il faudrait consolider la dalle béton, voir faire des fondations au milieu de la maison, chose beaucoup trop contraignante et surtout très couteuse.

Pour éviter ces poteaux, il y a la possibilité de faire porter des poutres en bois de mur porteur à mur porteur, en exigeant l’étude technique certifiée par un bureau d’étude, afin de Garantir cette résistance Normalisée. Cependant, cette solution nécessite des poutres allants de 36 cm de hauteur à 60 cm et plus, ce qui réduit considérablement la surface exploitable, souvent habitable, celle qui vous permet de valoriser votre patrimoine.

C’est pour toutes ses raisons que MEGA-COMBLES travaille avec une structure acier sur mesure et étudiées, afin de vous faire gagner un maximum de m2, avec une GARANTIE sur la résistance maximale de votre projet.

LES MATERIAUX :

L’acier est à la base de nombreuses constructions récentes.

De grands ouvrages sont aujourd’hui en structure métallique comme le Pont de Normandie et le Viaduc de Millau.

Les maisons d’architecte utilisant l’acier fleurissent dans bon nombre de villes. Les particuliers eux-mêmes sont de plus en plus nombreux à plébisciter l’acier et son design : poutres, escalier, rambardes…

L’acier associé aux propriétés du bois nous permet d’être le N°1 sur le marché, de la création du maximum de surface habitable, soit + 25 % !

Le bois est une matière première naturelle, renouvelable et quasiment inépuisable.

Les forets Européennes ne cessent de grandir chaque années. Elles produisent plus de bois que nous en prélevons. 30.000 Hectares de surface que gagne chaque année la forêt en France.

La production du bois massif utilise :

  • 2 fois moins d’énergie que la production de ciment.
  • 4 fois moins d’énergie que la production de briques.

Régulation hygrométrique extraordinaire.

Le bois absorbe l’humidité superflue quand l’air ambiant est trop humide et quand l’air est trop sec, il la restitue.

De fait les combles, les extension et rehaussement de maisons en ossature bois sont hypoallergéniques.

Le bois a une durée de vie illimité :

  • Tombeaux égyptien de 3500 ans.
  • Temple japonais du VII siècle.
  • Chalets Suisses de 200 ans.
  • Le piliers de bois qui servent de fondation depuis 1930 à l’Empire State Building.

Une Extension ou un Rehaussement de maison en bois de 25 m2 au sol de 2 étages pèse 17,5 Tonnes au lieu de 55 Tonnes avec des matériaux traditionnels.

MEGA-COMBLES Garantit le meilleur de la résistance et du confort grâce au mariage parfait du bois et de l’acier.

matériaux-megacombles

NOTRE POLITIQUE :

Depuis 1996, MEGA-COMBLES a pour priorité d’être à la pointe des dernières technologies, qui feront de votre projet (aménagement de comble et extension ou rehaussement de maison),  une « réussite technique » pour nos équipes, c’est-à-dire un projet de grand confort et de grande qualité. Parce que certaines techniques sont complexes à obtenir, MEGA-COMBLES travaille avec son service de recherche et développement, qui lui permet d’être toujours à la pointe de l’actualité réglementaire et de satisfaire aux exigences techniques les plus importantes.

Grâce à son usine intégrée, MEGA-COMBLES ne laisse aucune place à l’improvisation.

En permanence, MEGA-COMBLES investit dans son usine pour gagner en compétitivité, recherchant sans cesse des procédés plus écologiques et permettant de faciliter le travail sur les chantiers, ainsi que la rapidité d’exécution, afin de répondre à l’attente de nos clients.

GARANTIE :

Les garanties MEGA-COMBLES :

  • Garantie l’étude personnalisée de votre projet, certifiée par un bureau d’étude.
  • Garantie de livraison dans les délais et au prix convenus.
  • Garantie du meilleur SAV, de la réception de votre chantier, pendant plusieurs années, concernant la remise en état des imperfections apparues depuis la réception.
  • Garantie pendant 10 ans des dommages qui pourraient compromettre la solidité de votre construction (responsabilité décennale).

MEGA-COMBLES

Un maximum d’espace en un minimum de temps