Combles aménagés : un moyen économique d’agrandir

Choisir un projet de grenier aménagé pour l’aménagement de combles est sans conteste un moyen économique d’agrandir votre maison. C’est pourquoi de nombreux particuliers ont de plus en plus recours à cette solution.

Nos clients préfèrent le plus souvent aménager des combles perdus, lorsqu’ils ont épuisé toutes les autres solutions. Déménagement, extension extérieure, construction d’une dépendance. Tous ces travaux ont un impact sur votre budget nettement supérieur à celui du cout de l’aménagement de combles. Cependant, certains sont freinés lorsqu’ils constatent devoir faire un aménagement de combles à fermettes, à cause d’une charpente industrielle.

Les solutions techniques innovantes de Mégacombles pour l’aménagement de combles sont pourtant très compétitives, du point de vue de la qualité, et aussi de la surface obtenue. La technologie de structure métallique vous fait gagner une surface équivalente à celle d’une salle de bain pour vos combles. Et votre extension sous comble est totalement isolée du reste de votre maison, grâce au plancher auto-porteur.

Aménagement de combles, les avantages d’une extension verticale

Votre aménagement de combles a pour but de créer une chambre parentale sous comble ? Avec la solution Mégacombles, vous créez une surface plus importante que si vous utilisez une solution tout bois. Votre chambre parentale se transforme en suite parentale. Vous pouvez ainsi intégrer au projet un véritable dressing, ou une salle de bain. L’aménagement d’une pièce habitable sous toiture comporte quelques avantages non négligeables. L’espace y est assez grand, la hauteur du sol au plafond est très correcte, en effet, c’est un gain de place et d’espace qui vous coutera moins cher qu’une extension de maison, qui demande l’intervention d’un architecte, de l’urbanisme, c’est un projet de rénovation, moins onéreux que la surévélation et qui plus est vous rend éligible à une aide sous forme de prime qui peut vous faire économiser parfois quelques milliers d’euros

De plus, l’aménagement de combles étant une extension verticale, en optant pour une isolation comble aménagé de qualité, vous améliorez la performance énergétique de toute votre maison. Par rapport à une extension extérieure, ou la construction d’une dépendance, aménager vos combles est de ce point de vue une vraie opération synergique.

C’est une fois que l’aménagement de combles est réalisé que nos clients constatent que leur confort thermique a été amélioré. Que leur budget chauffage a diminué. Et que leur maison a pris de la valeur, sans qu’ils n’aient eu à en modifier l’aspect extérieur. De plus, pour eux, c’est l’occasion, souvent, de se faire un vrai cadeau, en installant un magnifique escalier pour combles aménagés. Les modèles sont nombreux et esthétiquement très réussis.

Le prix d’un aménagement de combles : qu’est ce qui fait la différence ?

C’est la nature du comble qui fait la différence essentielle de prix pour l’aménagement de combles. Aménageable, le prix d’un aménagement de combles se situe quelque part entre 500 et 1500 € du m2. En fonction de l’entreprise, de la prestation, de la durée du chantier, et des particularités architecturales de votre maison. Que votre comble soit perdu ou non-aménageable, ces prix peuvent doubler.

Il faudra, pour obtenir des combles habitables, modifier la charpente. Cette prestation est facturée entre 500 et 1500 €. Ajoutez à cela le renforcement du plancher, la pose des fenêtres de toit si elles ne sont pas présentes, puis l’isolation. Enfin, la qualité des matériaux posés a une forte influence sur le prix que vous payez.

Parce que l’aménagement de vos combles est un investissement sur votre propre patrimoine, privilégiez toujours le haut de gamme. Par ailleurs, vos choix esthétiques et architecturaux feront aussi varier les prix. Plus les demandes sont particulières, plus l’entreprise devra personnaliser sa prestation.

Il est toujours préférable de confier vos travaux d’aménagement de combles de votre habitation à un professionnel. Si votre toiture a besoin d’une modification de la pente pour gagner de la hauteur, d’une isolation ou le changement du type d’isolant, d’une installation de chauffage, de la mise en place d’un plan précis, un professionnel est en effet plus adapté à gérer votre projet de surélévation.

En plus, un professionnel en rénovation peut vous aider à remplir la déclaration à l’urbanisme ou une demande d’aides ou prime qui peuvent sensiblement diminuer le coût ou devis de votre rénovation de pièces aménageables.