Comment créer une buanderie dans votre maison ?

Selon une étude, les français consacreraient un peu plus de deux heures par jour aux tâches ménagères. Que ce soit les lessives, le ménage ou le repassage, l’entretien quotidien de son espace de vie est indispensable si l’on souhaite vivre dans un environnement propre et sain. 

Cependant, rares sont les personnes qui apprécient de dédier une partie de leur temps libre à ces incontournables corvées.

Comment faciliter l’exécution de vos tâches ménagères ?

Au-delà du temps et de l’énergie à mobiliser, les déplacements sont parfois nombreux entre la table à repasser posée dans le salon, la machine à laver dans la cuisine et le balai rangé tant bien que mal dans le placard de l’entrée. Il s’avère donc difficile d’être partout à la fois, nous n’avons que deux mains ! 

Il faut avouer que cela serait plus simple si tous les produits, ustensiles et appareils électroménagers étaient regroupés au même endroit. Repasser tout en gardant un oeil sur la machine à laver et ranger balai et aspirateur ailleurs que dans le placard à chaussures serait un avantage certain.

Si la création d’une buanderie chez vous vous semble être une solution vous permettant d’économiser du temps et de la fatigue, un problème demeure toutefois : où la positionner ?

Une buanderie oui… Mais où ?

Vous ne pouvez pas imaginer de supprimer l’une de vos pièces existantes et encore moins de déménager. Procéder au réaménagement de votre cuisine ne serait pas non plus suffisant pour entreposer  tout votre matériel, l’espace obtenu étant réduit.

Faites appel à Méga-Combles ! Nous vous proposons de créer une nouvelle pièce dans votre habitation. Pour ce faire, nous disposons de  deux méthodes : l’aménagement de vos combles ou l’extension horizontale de votre maison.

 

Aménagement de combles ou extension, à vous de choisir!

Si vous pensez que les combles de votre maison ne sont rien d’autre qu’un espace perdu et inutilisable, détrompez-vous. Ceux-ci peuvent rapidement être aménagés en une pièce de vie agréable et lumineuse comme une buanderie. Cette nouvelle pièce pourra même être dotée de l’électricité et sera munie d’un système d’eau permettant d’entreposer tout l’électroménager nécessaire. 

Si vous penchez plutôt pour l’extension horizontale de maison, sachez que cette solution  vous permettra également de disposer d’une buanderie chez vous. Cet espace sera entièrement dédié à vos tâches ménagères et désencombrera les autres lieux de vie de la maison. Pour cela, notre équipe procèdera à la création d’une charpente métallique qui servira de base à la création de l’extension de votre maison. 21

Méga-combles vous accompagne et personnalise tous vos projets

Réaliser une buanderie est un projet parmi d’autres car nous avons la capacité de répondre à plusieurs demandes. L’extension horizontale de maison et l’aménagement de combles permettent de s’adapter à toutes vos envies. Dressing, chambre, salle de bain, garage, salle de jeu, atelier de peinture ou de bricolage… Les possibilités sont multiples. A vous de choisir quel projet vous correspond le mieux!

 

Alors n’hésitez plus et contactez-nous pour vos questions, vos projets et vos devis.