Méga-Combles installe une lucarne rampante à Sartrouville (78)

Sartrouville est une commune située dans les Yvelines en Île de France. Elle se trouve plus précisément dans la banlieue nord-ouest de Paris, elle est le chef-lieu du canton de Sartrouville et fait partie de la communauté d’agglomération de la Boucle de la Seine. Sartrouville est de par sa population, la deuxième commune des Yvelines juste après Versailles.

 

Chantier à Sartrouville d’une lucarne rampante

Une lucarne rampante ou dite “chien-couché” est une lucarne qui présente un toit plat, dont la pente suit la même direction que la toiture principale, mais avec une inclinaison plus faible. Cette installation a pour avantage d’agrandir la pièce sans changer l’inclinaison de la toiture entière.

Pour installer une lucarne de toit, il est nécessaire d’obtenir une autorisation de la mairie pour son emplacement. Il faut également demander un permis de construire et les travaux ne doivent pas causer de dérangement pour les voisins.

Demandez un devis gratuit pour la création d’une lucarne de toit

Aménagement de combles avec l’installation sur-mesure d’une lucarne rampante

Les clients souhaitaient pouvoir aménager les combles perdus pour gagner le maximum d’espace possible. Malheureusement, la solution du rehaussement n’a pu être envisagée dans ce quartier. Face à cette impossibilité, Méga Combles a donc proposé la création de deux lucarnes rampantes de part et d’autre de la toiture. Une, sur la quasi-totalité de la toiture d’un côté, et l’autre sur la moitié de celle-ci.

La charpente de la lucarne a été fabriquée sur-mesure dans notre usine française de Flers-en-Escrebieux dans le nord (59) afin qu’elle puisse bénéficier de notre expertise en charpente métallique. Ce procédé favorise un gain en espace non négligeable. La lucarne a ensuite pu être posée sur la toiture qui avait été préparée au millimètre près, grâce au montage à blanc réalisé dans la même usine.

Cette création d’ouvertures sur-mesure pour laisser passer au mieux la luminosité a été soigneusement réfléchie par notre architecte avant d’être validée par les clients. Une porte donnant sur l’extérieur a été conçue afin de pouvoir sortir directement sans passer par l’intérieur de la maison. Cette installation a permis la conception de combles indépendants de la maison. Ceux-ci possèdent l’eau et l’électricité et ont pour effet la création d’une pièce indépendante avec salle de bain et rangements, espace idéal pour une chambre d’adolescent.

Tout le projet a été réalisé sans occasionner une gêne ou un déménagement même temporaire pour les propriétaires durant les travaux, donc sans frais supplémentaires au niveau de leur budget.

 

Contactez-nous !

Si vous aussi vous avez un projet d’aménagement de combles perdus ou de sous-combles, faites appel à nos experts Méga-Combles : contactez-nous via le formulaire ou par téléphone au 01 39 44 02 01.

Notre expert en aménagement de combles trouvera une solution pour que vous disposiez de plus d’espace habitable sans déménager.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires