Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous appeler au 01 39 44 02 01 ou nous contacter via l’adresse contact@megacombles.fr

Partager
Actualités

Organiser une suite parentale sous comble avec salle de bain

L’espace sous les combles peut vous servir à aménager une belle suite parentale sous comble avec salle de bain. Souvent banalisée, cette partie de votre maison peut être bien plus utile que vous ne pouvez l’imaginer. Pour réussir une telle opération, il est essentiel d’y aller étape par étape et de prendre en compte plusieurs paramètres. On vous explique comment construire votre suite parentale sous comble avec salle de bain .

Règle numéro 1 : un projet bien préparé commence par la réflexion de l’agencement des nouvelles pièces

Comme tout projet de construction, l’organisation d’une suite parentale sous comble avec salle de bain doit être préparée dans les moindres détails. Vous devez nécessairement commencer par réfléchir à l’agencement des pièces de votre nouvelle chambre. Ainsi, pour réussir cette étape, vous devez prendre en considération vos habitudes et vos besoins quotidiens pour vous organiser. De cette manière, vous pourrez répartir efficacement l’espace qu’il vous faudra avant d’entamer les travaux.

Vous devez prévoir les agencements de la suite parentale sous comble avec salle de bain de sorte à favoriser une circulation fluide à l’intérieur. Prévoyez toutes les contraintes architecturales relatives à la position des fenêtres de l’escalier ou autres. Ceci est encore plus valable pour les pentes sous toitures qui vont influencer la configuration de votre espace.

Privilégier la pièce de nuit proche d’une source de lumière naturelle

suite parentale sous comble avec salle de bain proche d’une source de lumière naturelleLa pièce de nuit est un incontournable dans votre projet d’aménagement d’une suite parentale sous comble avec salle de bain. Vous devez bien y faire attention pour qu’elle soit la plus confortable possible pour les nuits que vous aurez à y passer. Une chambre sous comble aura tendance à être sombre et pas très agréable à vivre. Il est alors essentiel d’apporter dans la pièce de la lumière et en la matière la lumière naturelle est la bonne option. Ainsi, il serait préférable de choisir pour votre pièce de nuit une position favorable au passage de la lumière.

Vous pourrez donc décider de l’installer près d’une fenêtre selon la configuration que vous avez pu faire. Si cette option n’est pas possible, chez vous, il y a bien une autre solution qui donnera un résultat toujours intéressant. Dans ce cas, vous pourrez penser à créer des ouvertures sur toiture pour profiter pleinement de la lumière naturelle.  Pour que ce soit le cas dès votre réveil, positionnez les plus grandes ouvertures à l’Est. Ceci vous permettra d’avoir des pièces à l’ombre une fois que la chaleur de l’après-midi commence à se faire sentir. À l’inverse, des fenêtres à l’Ouest vont apporter les rayons en fin d’après-midi et chauffer la pièce pour la soirée.

Savoir cloisonner les pièces à votre goût

Une fois que vous avez pensé à tous les détails importants pour mener à bien votre projet, pensez à cloisonner. Là encore, la disposition des cloisons va dépendre de vos différents besoins. Il faut donc savoir s’y prendre pour obtenir une suite parentale sous comble avec salle de bain qui vous convient réellement.

pièces distinctesCréer des pièces distinctes

En créant des pièces distinctes, vous allez pouvoir profiter de votre espace privé sans être perturbé. Vous avez prévu de faire une chambre avec salle de couche sous les combles ? Vous avez fait un bon choix, mais il vous reste à les séparer pour que les usages ne posent pas problème. La chambre est votre espace privé et vous devez bien l’isoler du reste de la maison. Les murs vous permettront de garder votre intimité et vous épargnent un tant soit peu des bruits. Vous avez ainsi la possibilité de dissimuler la salle d’eau en utilisant des cloisons.

Cloisonner en partie avec des murs ou des verrières

Pour séparer les différentes pièces de votre suite parentale sous comble avec salle de bain, vous devez le faire de manière à ce que le rendu soit impeccable. Pour le mur de séparation de cette nouvelle suite , vous pourrez choisir le revêtement en bois ou encore en céramique. Vous obtenez ainsi des tons naturels qui pourront bien s’accorder avec le carrelage au sol dans la pièce. Le résultat est toujours impressionnant surtout avec le bois naturel qui ne manque pas d’embellir toute la chambre. Si en plus de cloisonner vous désirez jouer sur la déco, la verrière pourrait vous convenir. En aluminium, elle donne une très belle suite parentale et facilite l’entrée de la lumière dans votre espace.

Le dressing, pièce maitresse d’un aménagement réussi de la suite parentale sous comble avec salle de bain

Tout le monde espère avoir dans sa chambre un grand dressing pour une raison ou une autre. C’est d’ailleurs une pièce qui ne devrait pas manquer dans l’aménagement sous les combles. En fonction de la surface disponible, vous pourrez choisir de simples placards intégrés à la chambre. Si vous voyez plutôt les choses en grand, aménagez une petite pièce pour jouer ce rôle. Optez pour des étagères, des tiroirs ou encore des portants, ils vous seront d’une grande utilité. Le dressing réunit plusieurs possibilités en un même endroit pour vous faciliter la tâche. Il peut être aussi bien ouvert que fermé, tout dépend de vos préférences.

Contactez nous dès aujourd’hui
pour obtenir votre devis gratuitement.

Autres articles

Menu