Gagnez des M2 sans déménager

Grâce aux techniques issues du procédé breveté MEGA-COMBLES nous sommes les seuls sur le marché pouvant décaisser le sol du futur comble tout en conservant sa résistance.
Cette solution vous permet d’aménager votre comble dans de bonnes conditions sans avoir besoin de reprendre la toiture mais également de l’aménager quand un rehaussement de toiture n’est pas autorisé.

Il nécessite peu de contraintes administratives et exige une protection performante du fait de devoir baisser le plafond de l’étage inférieur au comble.

Peut-être pensez vous que vos combles sont trop petits pour vous AGRANDIR !!! Arcadia MEGA-COMBLES a LA SOLUTION.

Notre savoir-faire vous apporte une vraie réponse technique en décaissant vos plafonds et ceci sans perte de surface habitable de votre étage.

Notre technicité nous permet de “descendre les plafonds” afin de récupérer les centimètres nécessaire pour l’optimisation du volume à créer.

Jusqu’à

d'espace en plus

La découverte de cette possibilité a séduit plus d’un particulier. Comment agrandir son espace vital tout en minimisant les travaux ? Comment faire lorsque la surélévation n’est pas envisageable financièrement ? Ou lorsque le plan local d’urbanisme n’autorise pas les modifications de la toiture ? Le decaissement plancher combles est un savoir-faire précieux que nous mettons à votre disposition. Sans vous en rendre compte, votre plancher est descendu, vos combles s’agrandissent et deviennent, en un clin d’œil, aménageables. Le point sur le décaissement en quelques lignes.

Le décaissement de plancher : il faut absolument y penser

Avant de vous engager dans un aménagement de combles, pensez avant à étudier la question. Prévoir des travaux de combles avec decaissement permet, lorsque c’est possible, de s’éviter une surélévation de toit ou modification de pente. Cela évite surtout le dépôt d’un permis de construire si les surfaces créées restent sous les seuils autorisés.

Le decaissement de combles permet de descendre le plancher de vos futures pièces. Le procédé est breveté, fiable, unique sur le marché. Il vous garantit l’intégrité des qualités mécaniques d’origine de votre plancher, tout en améliorant sa résistance. Après avoir décaissé plafond, les maisons anciennes obtiennent un surplus de confort attesté par les clients ayant fait ce choix.

Le plafond est-il modifié avec le décaissement ?

Avec un decaissement plancher combles, par exemple, le plafond de l’étage inférieur au comble descend de quelques centimètres. Ce gain précieux permet parfois de gagner un volume suffisant pour aménager de vraies pièces dans vos combles. Passer de 2.50 m de hauteur sous plafond au rez-de-chaussée à 2.40 m n’est pas visible et ne fait pas perdre de surface habitable. En revanche, cela permet de passer, à titre d’illustration, de 1.70 m à 1.80 à l’étage.

Comment cela est-il possible ? Le plafond n’est en général pas un élément structurant de votre maison. C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de decaissement faux plafond, puisqu’il n’est constitué que de plaques de parements et de barres de maintien légères. En revanche, s’il est constitué de poutres de soutien, le decaissement plafond est réalisé avec plus de précautions. Les fonctions de soutien des poutres sont réparties sur toute la structure métallique posée.

Comment abaisser plafond pour amenager combles ?

Tout d’abord, la hauteur sous plafond avant de decaisser plancher combles doit être d’au moins 2.40 m. Ce, afin de ne pas perdre en volume et visibilité d’ensemble sur l’étage inférieur. Mais aussi afin de ne pas avoir à reprendre les entourages des portes et fenêtres. Le décaissement plafond consiste à démonter votre plafond actuel, après avoir préparé les fixations de la nouvelle structure. En outre, abaisser un plafond existant s’accompagne souvent d’un renforcement de la charpente, voire de sa modification, si elle est de type industriel.

Le fait de descendre un plafond ouvre de belles opportunités

Mais comment descendre un plafond ? Soit en surbaissant plancher et plafond ensemble, dans ce cas, le chantier est important. Soit, si votre maison le permet, en descendant uniquement le plancher des combles à aménager, en rognant sur l’espace libre situé entre les deux. C’est possible seulement si votre plancher est en bois. En tout état de cause, un décaissement plancher combles permet de créer une ou plusieurs chambres d’enfant. Mais aussi une mezzanine, salle de bain, ou un espace de rangement. De plus, ce que vous gagnez en hauteur sous les combles permet de poser une isolation épaisse et performante sous votre toiture.

Moduler et abaisser un plafond pour aménager des combles

Que votre maison soit ancienne ou non, la question est la même. Comment aménager les combles sans changement de pente toiture ? Vous n’y aviez pas songé lors de votre aménagement, mais une famille manque toujours de place. Ayez à l’esprit qu’un plafond avec decaissement peut tout à fait être réalisé sur une partie seulement de l’étage. Il faut alors prévoir un plafond avec decaissement au-dessus d’une pièce de rangement, d’une arrière-cuisine ou d’un garage. Descendre le plafond peut vous faire gagner 20 ou 30 cm facilement dans vos combles.