FAQ

Sommaire

FAQ : Questions les plus fréquemment posées par les prospects

 

Question numéro un : Bonjour comment allez-vous, est-ce que vous voulez un café ?

Question numéro 2 : Quelle est votre solution technique ?

Réponse : C’est une charpente française en métal.

Vous avez certainement dans vos pensées l’image du vieux grenier de votre grand-mère. Vous avez donc vu ce qu’est une ferme à la française. La ferme est la partie triangulée de la charpente en bois de section importante. Elle maintient l’ensemble de la charpente. Elle prend BEAUCOUP de place. La notre est en métal et sera INVISIBLE après la mise en place de l’isolation.

Un gain de place extrêmement appréciable.

Nous avons donc gardé cette technologie et l’avons transformée en métal pour avoir un gain de place extrêmement appréciable.

Un plancher auto-porteur

Nous avons apporté en plus un concept extrêmement original concernant un concept nouveau qui est la création d’un plancher auto-porteur. (1993)

Un amoindrissement très important des sons transmis par le sol

Ce plancher est indépendant du plafond existant et est flottant. Ces deux caractéristiques vous garantissent une tenue dans le temps et un amoindrissement très important des sons transmis par le sol.

J’ai participé à l’amélioration des applications du brevet dès 1993

Un petit génie du bâtiment a eu l’idée, en 1987, de faire des planchers flottants sur des charpentes métal mises en place dans les charpentes existantes pour créer du volume à l’intérieur des toitures qui n’étaient pas exploitées jusqu’à présent. Il a créé le brevet.

 

J’ai commencé à exploiter le brevet en 1993. Nous avons pu apprécier les qualités de ce brevet mais aussi ses limites.

 

Notre entreprise a ensuite acheté le brevet en 1997 et nous l’avons modifié depuis avec nos ingénieurs dans notre bureau d’études interne pour le faire passer à travers plusieurs améliorations.

 

Nous l’avons rendu plus rigide sur chaque projet avec d’importantes avancées techniques. Nous avons travaillé sur la nature des solives, sur les fixations de ces solives et sur les fixations entre les solives. Nous avons également rigidifié les fermes. Nous avons conçu un système de fabrication des pieds de fermes. Notamment. Et c’est loin d’être tout.

MÉGA-COMBLES est en constante évolution technologique vers le toujours meilleur.

 

Cela en fait la solution capable de faire face aux problèmes les plus compliqués et SURTOUT elle apporte le confort à nos clients.

L’objectif est la meilleure qualité de vie possible

Nous concevons tous nos projets dans notre Bureau d’études en interne

C’est un travail qui peut être assimilé à celui d’un architecte dédié sur nos spécificités.

 

Connaissant de fond en comble notre technologie nous savons quoi préconiser comme aménagement afin d’optimiser le volume et apporter la meilleure qualité de vie.

 

  • au niveau du son
  • au niveau du volume
  • au niveau du respect des normes du bâtiment
  • au niveau de l’isolation
  • au niveau du confort de vie de chaque jour

 

 

Question n° 2 : Est-ce qu’on peut faire des placards sur les côtés ?

Réponse : oui tout à fait et sans aucune gêne pour y accéder.

Nous avons mis au point deux types de rangement

– Rangement plateau

– Rangements latéraux

 

L’objectif de ces deux rangements est de vous éviter d’être gêné quand vous y avez accès et c’est un véritable gain de place et de volume.

 

Ces volumes sont intégrés dans le tout et ne sont pas rajoutés comme des petites niches supplémentaires.

 

Question n°3 : COMMENT MONTEZ-VOUS DANS LES COMBLES?

Réponse :

Nous passons par l’extérieur de la toiture et vous ne subirez aucun changement dans votre vie de tous les jours jusqu’à ce que vous puissiez vous même monter dans les combles par l’escalier.

 

LES MAISONS SONT PRÉSERVÉES

Nous mettons en place un accès extérieur à la maison ou à l’immeuble, par la toiture ; c’est rationnel pour les livraisons, et nous respectons ainsi les intérieurs des maisons.

 

 

Les ouvriers sont mis en sécurité

L’accès extérieur des maisons ou immeuble apporte une sécurité aux ouvriers qui sont toujours à plat, même en toiture avec la création d’un passage protégé. Ce passage a été travaillé en 2000 et nous avons reçu un prix de la part de l’organisme de la Fédération Française du Bâtiment ( l’OPPBTP) pour de la mise en sécurité des Hommes.

 

Question N°4 : Est-ce que la solution métal est plus lourde ?

Réponse : Non, avec notre procédé, nous allégeons en fait la structure de 40 %.

Elle représente à peu près 60 % du poids de la solution bois. C’est donc plutôt un allégement conséquent de la structure par rapport aux solutions bois.

 

 

Question N°5 : En combien de temps faites-vous le chantier ?

Nos chantiers sont très rapides en réalisation car ils sont fabriqués et préparés dans nos ateliers avant d’arriver chez vous.

 

C’est dans nos ateliers que nous montons à blanc votre charpente ce qui est un gage de la qualité et de la fiabilité de la mise en œuvre.

 

Donc,  sur le chantier c’est simplement la pose de la charpente fabriquée qui va être effectuée.

 

Oui, contrairement à nombre de chantiers dans le bâtiment, notre procédé de fabrication a besoin d’être réalisé d’une traite. Partir et revenir sur le chantier  est une perte de temps. Une fois que le chantier est engagé il est mené d’une traite de bout en bout. Il y a un chef de chantier qui vous est attribué et vous pouvez traiter toutes vos interrogations et votre suivi directement avec lui.

 

 

Question N°6 : Quels sont les avantages du métal ?

 

En fait nous avons travaillé plusieurs années pour faire évoluer la création des combles et le rehaussement des immeubles et mettre un nouveau niveau dans ce domaine.

Voici quelques avantages que notre procédé permet de vous apporter.

 

  • la solidité
  • la rigidité
  • l’indépendance des planchers
  • la non transmission du son
  • des volumes plus importants
  • des rangements sur les côtés
  • la légèreté globale des matériaux mis en œuvre
  • le respect des normes
  • les porte-à-faux possibles qui nous permettent de réaliser de belles façades originales
  • la solution que nous apportons est mécaniquement globale et homogène. Dans les autres solutions il y a différentes solutions qui sont regroupées en un tout. Dès le début du chantier nous travaillons de manière globale avec une seule technique qui prendra en charge tout le chantier.

 

 

 

PAGE 8 : Notre process qualité

Nous avons un process qualité qui nous permet de garantir que nous allons obtenir ce que vous avez rêvé.

 

Définition du process qualité :

Le respect du résultat, dans les normes, à chaque étape de la réalisation de votre rêve.

Nous nous appuyons sur les normes du bâtiment et il y a une chaîne d’élaboration et de fabrication de chaque composant du chantier dans laquelle chaque intervenant contrôle ce qu’il fait, qu’il transmet ensuite à la personne responsable suivante sur cette chaîne jusqu’à la réception du chantier.

 

Ainsi fait, il y a toujours une responsabilité engagée pour obtenir le bon travail jusqu’au bout sur chaque composant.

 

Notre process qualité :

 

  • Cela passe de la conception à la réalisation.
  • la conception et la fabrication sont supervisées par notre ingénieur structure.
  • les travaux sont supervisés par nos chefs de chantiers qualifiés qui ont une grande expérience de ce type de travaux.
  • Nous avons une capacité de production digne de gros faiseurs grâce à la supervision des cadres techniques de Mégacombles. Notamment : à cause de notre méthode, notes de calculs, fabrication dans notre atelier et réalisation conforme aux normes du bâtiment (DTU) document technique unifié qui sont les règles de l’art.

 

Notre process qualité c’est la certitude, qu’avec nous, vous allez atteindre votre objectif.

C’est de là que vient toute la sécurité de notre manière de fonctionner et c’est le résultat naturel que nous obtenons sur chaque chantier. Zéro sinistre en garantie décennale depuis la création de l’entreprise grâce à ce PROCESS QUALITÉ comprenant notre bureau d’étude intégré.

 

Une bonne raison pour cela et pour mieux vous expliquer la raison de notre confiance dans la maîtrise de nos chantiers est que notre procédé et notre organisation ainsi que les matériaux utilisés ne laissent pas de place à des aléas aussi bien dans la qualité de toutes les pièces maîtresses que dans la construction du chantier que dans l’organisation humaine des responsabilités tout au long de la conception, de la réalisation et du montage de votre chantier dans votre maison ou votre immeuble.

 

Notre bureau d’études c’est huit ans de spécialisation pour chacun de nos ingénieurs structure :

Par exemple, notre bureau d’études est dirigé par un ingénieur structure qui a fait une spécialité en charpente métallique. Cela veut dire qu’il a simplement fait huit ans d’études avant de travailler sur votre bâtiment.

 

Le procédé et la relation client :

Par exemple, nos chefs de chantiers connaissent sur le bout des doigts le travail qui doit être fait pour les avoir eux-mêmes réalisés.

 

Ils s’appuient  sur les normes du bâtiment, sur la connaissance approfondie des procédés et matériaux à mettre en œuvre ainsi que, et c’est fondamental, sur la relation client.

La rapidité étonnante de nos chantiers : votre charpente est pré-montée en atelier.

Les architectes sont toujours étonnés de la rapidité de réalisation de nos chantiers.

 

Votre charpente pré-montée dans nos ateliers

En fait, il y a un secret, le voici :

Quand nos équipes arrivent sur votre chantier, votre charpente a déjà été pré-montée dans nos ateliers. Votre chantier n’est plus qu’une “formalité”, dans la tête de nos collaborateurs puisque la structure à déjà été pré-calculée par notre bureau d’études. C’est l’une des grandes raisons de la rapidité de nos chantiers.