Les meilleures tendances décoration 2020 pour un comble bien aménagé
Les combles aménagés sont une solution idéale pour obtenir des mètres carrés supplémentaires dans la maison. Que vous ayez envie d’y installer une chambre parentale, une chambre d’enfant ou d’ami ou un bureau, il est important de bien penser la décoration de cet espace. Vous manquez d’inspiration ? Voici quelques-unes de meilleures tendances déco 2020 pour un comble bien aménagé.
La verrière de séparation
Elle fait sensation dans la cuisine depuis quelques années déjà, la verrière de séparation peut également être installée dans les combles aménagés. En fer forgé et verre pour les plus luxueuses ou en bois et plexiglass pour les plus économiques, elle est toujours du plus bel effet. La verrière peut ainsi vous permettre de séparer un espace nuit d’un coin bureau ou créer une légère séparation entre coin nuit et salle de bains dans votre suite parentale. La verrière est également une bonne alternative pour séparer votre dressing de votre espace couchage. Les combles aménagés sont réservés aux enfants ? La verrière devient alors une cloison design pour diviser la pièce en deux coins nuit distincts. Elle convient également comme séparation entre la chambre et la salle de jeux des tout-petits.
Les matériaux naturels
En 2020 la tendance est aux matériaux naturels dans toute la maison. Une tendance qui s’adapte tout particulièrement aux pièces sous les combles, notamment si elles abritent des chambres. Les matériaux naturels comme le bois brut, les luminaires en papier ou en osier, les tissages en laine ou encore les sols en chanvre ou en jonc de mer sont particulièrement adaptés aux pièces sous les combles. Ces matières naturelles, souvent de couleur claire, permettent de créer des espaces chaleureux tout en agrandissant visuellement l’espace. Rien de tel pour aménager sous les combles une chambre parentale propice à la détente et à la rêverie.
Le scandicraft
Le scandicraft est la tendance qui remplace petit à petit le style scandinave. Pour résumer simplement cette tendance, il s’agit d’une déco scandinave dans laquelle se glissent des éléments conçus dans des matières naturelles. Le scandicraft ainsi plus chaleureux et cosy que le scandinave et permet de créer des ambiance douces et très cosy. Les avantages de cette déco : des couleurs claires et douces idéales pour les espaces sous les combles et un style qui convient à tous. En effet, cette déco s’adapte aussi bien à la chambre parentale qu’à la chambre d’enfant ou au bureau.
Le dressing XXL
Le dressing fait partie des aménagements préférés des français. Si vous avez conçu votre chambre parentale sous les combles aménagés, un espace dressing sera alors indispensable. Pour cela il convient de prendre en compte les pentes et les différentes hauteurs sous les toits. La tendance en 2020 : concevoir un dressing XXL. Vous pouvez utiliser tout le pan d’un mur et créer des rangements sur-mesure sur toute la hauteur. Étagères, tiroirs, penderies, etc. tout est envisageable. Un joli miroir, un fauteuil confortable et une baignoire placée sous la fenêtre de toit et vous obtenez une suite parentale digne d’un grand hôtel.
L’éclairage secondaire
Sous les combles aménagés, il n’est pas rare de manquer de lumière naturelle. Pour être au top de la tendance en 2020, il convient d’installer différentes sources d’éclairage secondaire dans votre pièce. Finis les plafonniers qui diffusent une lumière trop agressive. Préférez plutôt de petits éclairages par zones avec quelques spots dirigés vers les poutres pour les mettre en valeur par exemple. Votre comble aménagé sera ainsi bien éclairé tout en conservant son atmosphère cosy et chaleureuse.