Historique

 

2017, expansion retrouvée à un niveau intéressant

Les services sont bien en place, à chaque niveau : commerce, technique, conception, fabrication et réalisation. Notre atelier est complètement intégré dans le développement des projets de nos clients, l’ingénieur gérant cette fabrication est en étroite collaboration avec le chef d’atelier.

ARCADIA s’est dotée d’outils informatiques performants : logiciels de calculs, de dessins 2D et 3D. Les équipes sont encadrées par des chefs de chantiers connaissant parfaitement les procédés MÉGA-COMBLES, ainsi que la gestion des chantiers.

Des embauches de charpentiers sont faites, afin de renforcer les équipes de compagnons déjà en place.

Le remboursement du plan se fait chaque mois maintenant.

L’avenir est devant nous avec de beaux jours à développer.

2016, l’expansion revient dans un climat apaisé

L’année du REBOND, l’équipe en place est bien formée, compétente, polyvalente et capable de proposer des projets techniques dignes des grandes compagnies. Nous réalisons actuellement un rehaussement d’immeuble à Paris 16e sur 3 niveaux.

La fluidité des services, la technologie acquise, et les apports des compétences de chacun sont les fondements des projets réalisés. Nous construisons plusieurs extensions et rehaussements importants de maisons et d’immeubles, en plus de nombreux aménagements de combles qui nous plaisent toujours autant à réaliser. Et toujours… AUCUN sinistre responsable en décennale ! Enfin, nous commençons à rembourser le plan tel que défini.

· Stand sur le salon  « Maison & Travaux » (Porte de Versailles)

2015, premier rehaussement d’immeuble

L’année 2015 a permis de démontrer au tribunal de commerce la capacité d’ARCADIA MÉGA-COMBLES à sortir de cette situation de crise, et de lui proposer un plan de remboursement des dettes créées. Qui a été adopté définitivement, au tout début 2016. Cette année fut difficile, car les concurrents ont été rudes avec ARCADIA, mais elle a su démontrer son potentiel, et des capacités réelles de rentabilité.

L’analyse en profondeur a également révélé que la notoriété acquise tout le long des années par MÉGA-COMBLES lui a permis de concevoir des projets qui séduisent nos clients, des clients qui ont continué à nous faire confiance. Mais également nos fournisseurs, qui nous sont, eux aussi, restés fidèles.

2014, année « vérité » pour ARCADIA : nouvelle stratégie définie

L’expansion est forte à ce moment-là, plus de 20%, mais elle vient avec des tensions internes de plus en plus présentes : des dissensions entre le Président et son fils, des pressions sur le Président quant au futur de la société avec certains cadres ayant des velléités de reprise de la société.

L’implosion a lieu, le président n’a pas d’autre choix, pour préserver l’entreprise et sauver les emplois que de placer l’entreprise en redressement judiciaire.

Le Président, au regard des faits, définit alors une nouvelle stratégie pour en sortir :

Aller plus loin dans la technique métallique, construire une nouvelle équipe et une technologie avancée afin d’être capable de proposer des rehaussements d’immeubles sur Paris et petite couronne ainsi que des surélévations de maisons plus élaborées.

Une période de recrutement a été mise en place :

  • Ingénieurs structure avec une spécialité en charpente métallique, économiste de la construction, nouvelle équipe de techniciens commerciaux encadrés par un animateur des ventes spécialisés dans le bâtiment.

Recherche des techniques agréées :

  • pour les toitures-terrasses, les couvertures spécifiques, les bardages bois et autres. L’isolation aux normes RGE – agréments de l’entreprise aux labels QUALIBAT et RGE – les sols techniques, font partie de cette nouvelle stratégie.

Frédéric Langlois se met en tête de cette équipe : que ce soit dans le travail, la gestion quotidienne, la mise en place de nouvelles procédures internes d’organisation, ou de communication. Il souhaite ainsi, montrer notre spécificité et notre expertise. Et les résultats ne se font pas attendre.

· Stand sur les salons « Rénover » et « Maison & Travaux » (Porte de Versailles)

2013

· Relooking de l’image de MEGA-COMBLES.

· Création de vidéo MEGA-COMBLES.

· Mise en ligne de vidéo dans notre chaine YouTube.

· Création de notre page Facebook, Google+, Instagram.

· Création de 120 m2 de bureau, comprenant notre nouvelle salle de réunion équipée des dernières technologies, des bureaux pour le Service recrutement, Qualité, Marketing et Relation publique, Bureau des développements de procédure métier, notamment en 3D …

· Développement de nouveau concept technique, permettant le Gain d’espace et des facilités de pose.

· + 9.500.000€ de Chiffre d’affaires.

· + 95 salariés pour le groupe MEGA-COMBLES.

· + de 400 projets par ans réalisés pour nos clients.

· + 20% de croissance pour MEGA-COMBLES depuis 2009.