Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous appeler au 01 39 44 02 01 ou nous contacter via l’adresse contact@megacombles.fr

Partager
Actualités

Qu’est-ce qu’un chien assis toiture moderne ? Est-ce meilleur qu’un velux ?

Pour créer une ouverture dans la pièce qui supporte en partie votre toiture, vous voilà confronté à un choix cornélien : poser un chien assis toiture moderne ou installer un velux. Deux possibilités intéressantes, mais qui ne se valent pas pour bien de raisons. Cela étant, quels sont les indices qui peuvent faire basculer ou conforter votre choix ?

Qu’est-ce qu’un chien assis toiture moderne ?

Pour laisser entrer la lumière naturelle dans une pièce qui occupe le niveau supérieur d’une maison, beaucoup de personnes adoptent les lucarnes. Ces fenêtres de toit trônent sur la plupart des maisons et participent aussi à l’architecture des toitures. Toutefois, dans la famille des lucarnes, un spécimen particulier se démarque. Il s’agit du chien assis. En effet, contrairement à sa fratrie, cette fenêtre n’épouse pas la pente de la toiture. Pour mieux la représenter, pensez à une fenêtre qui donne l’impression de sortir d’une toiture avec une pente quasi horizontale.

Par ailleurs, la disposition et le mode d’installation du chien assis confèrent bien d’avantages à l’habitation qu’il est censé éclairer. Il est alors légitime de se demander si ce style de fenêtre n’est pas préférable à l’installation d’un velux.

Chien assis ou velux : quelle fenêtre idéale pour passer de bons moments dans vos combles ?

chien assis toiture moderne intérieurEn été, la température ambiante peut très vite monter dans un environnement chapeauté par un velux. En effet, les rayons du soleil réagissent directement sur le vitrage de l’installation. Il en résulte une chaleur qui gagne progressivement le logement. Adopter un velux n’est donc pas la meilleure approche pour éviter d’être submergé par des vagues de chaleur dans vos combles.

Mais contrairement au velux, la fenêtre verticale et le toit presque horizontal d’un chien assis permettent à celui-ci de limiter la pénétration de la chaleur solaire dans un logement. En effet, les rayons solaires viendront heurter le toit et non la fenêtre de l’installation. Cela permet d’éviter la surchauffe de vos combles et de préserver un environnement moins chaud dans cette pièce de l’habitation.

En saison hivernale, le chien assis participe aussi à rendre chaleureux vos combles. En effet, les rayons du soleil étant plus bas, ces derniers peuvent alors atteindre la fenêtre et favoriser un confort thermique agréable d’intérieur. Un avantage qu’il n’est pas possible d’avoir avec un velux.

Chien assis toiture moderne : Isolation phonique de qualité et style architectural imposant

Malgré les efforts considérables consentis par les fabricants pour améliorer l’isolation phonique des fenêtres de toit de type velux, le chien assis garde une certaine longueur d’avance. En effet, son toit embarque une couche d’isolant de qualité. Cette caractéristique lui permet de contenir même les détraquements sonores puissants lors des averses ou fortes pluies. C’est aussi une installation qui permet d’échapper aux bruits et vacarmes nocturnes. Un excellent aménagement donc pour passer des nuits beaucoup plus paisibles.

Outre cet avantage, le chien assis toiture moderne attribue un cachet rare et digne d’un style architectural plaisant à l’habitation qu’il surmonte. En effet, cette installation se propose en plusieurs matières intéressantes comme :

  • les tuiles ;
  • les ardoises ;
  • le zinc.

C’est donc un élément esthétique qui saura intégrer parfaitement le décor de la toiture d’une maison. En plus de redonner un charme naturel à la façade de l’habitation, il paraîtra comme un élément ayant toujours appartenu à l’architecture d’origine.

Adopter un chien assis toiture moderne pour sa praticité

Chien assis toiture moderne pour ses comblesGénéralement, le velux est posé à une hauteur considérable dans le logement. Cette disposition n’en facilite pas l’ouverture ou la fermeture. Seuls les modèles domotisés offrent néanmoins une certaine facilité. Mais contrairement au velux, le chien assis toiture moderne occupe une hauteur semblable à celle d’une fenêtre classique. Aussi, sa poignée reste à portée de main. C’est donc une installation qu’il est facile de manipuler sans avoir une taille d’envergure.

En outre, tout le monde souhaite s’offrir une vue agréable depuis la partie supérieure de sa maison. Alors, pour contempler le paysage, penser à un chien assis toiture moderne reste à l’évidence la meilleure option. En effet, sa hauteur permet de regarder facilement à travers sans chercher à improviser un support élévateur. Vous pourriez alors profiter aisément de la vue grâce à ce type d’installation ce qui n’est pas le cas avec un velux.

Velux et chien assis toiture moderne sont tous des dispositifs qui peuvent donc servir à protéger l’ouverture sur l’extérieur des combles ou greniers d’une habitation. Toutefois, un chien assis toiture moderne offre une meilleure isolation phonique. Contrairement au velux, il rend aussi chaleureuse une maison en hiver et évite la surchauffe de celle-ci en été. De plus, c’est un dispositif pratique, très charmant et qui donne un cachet certain à une habitation.

Contactez nous dès aujourd’hui
pour obtenir votre devis gratuitement.

Autres articles

Menu