Aménagement de combles à Maurepas

Maurepas est une ville française, située dans le département des Yvelines en région Île de France. La commune fait partie de Saint Quentin en Yvelines.

La ville de Maurepas est dynamique et la construction y est en plein essor. Pour éviter de déménager et sans modifier votre toiture, Méga-Combles aménage vos combles perdus et vous garantit un maximum d’espace avec une augmentation de la surface habitable.

Le concept Méga-Combles pour votre aménagement de combles

Ce concept garantit que les charges des combles sont réparties sur les murs porteurs de la maison. Méga-combles travaille avec une structure acier et bois sur-mesure, afin de vous faire gagner un maximum de m2. En effet cette technique permet la suppression des poteaux et des poutres en bois qui réduisent la surface exploitable de votre comble. L’acier associé aux propriétés du bois permet à Méga-Combles d’être le leader sur le marché de l’aménagement de combles pour vous faire gagner de la surface habitable, jusqu’à + 25 % !

 

Cas client : le projet d’aménagement d’un comble perdu à Maurepas

Un jeune couple avec 1 enfant, dont le deuxième doit naître dans un avenir proche, avait besoin d’une chambre supplémentaire. Il a fait appel à Méga-Combles pour les accompagner dans leur projet. Habitant une maison de ville dont la toiture et les murs sont mitoyens, il n’y avait donc pas la possibilité d’un rehaussement ou d’un changement de pente de la toiture.

L’aménagement des combles perdus était la solution la plus avantageuse pour cette habitation. Grâce à la technique en acier breveté de Méga-Combles, l’espace aménageable du comble représente la quasi-totalité de la surface de plancher et la luminosité naturelle a été améliorée grâce à la pose de 3 fenêtres de toit.

 

  • Avant les travaux, l’exploitation des combles s’avérait impossible en raison de la présence de bois de charpente qui prenaient toute la pièce.
  • Suite aux travaux, 2 nouvelles pièces ont pu être créées dont une chambre d’enfant qui faisait défaut aux clients.

La création d’un escalier sur-mesure

Pour accéder au dernier étage de la maison, la création d’un nouvel escalier s’est imposée. Le technicien commercial s’est servi de l’ouverture au-dessus de l’escalier du premier étage pour limiter l’emprise au sol du second escalier. Celui-ci a été conçu sur mesure afin de correspondre au plus près, du design de l’escalier de l’étage inférieur.

L’arrivée de l’escalier dans les combles a permis de créer une séparation entre les pièces. La chambre et le coin bureau sont ainsi isolés par un garde-corps aménagé en ½ cloison.

Comme pour tous les projets, Méga-Combles, garantit la livraison dans les délais et au prix convenu ainsi que la possibilité pour les clients de demeurer dans leur habitation pendant toute la durée des travaux.

 

Si vous aussi vous avez pour projet d’augmenter votre surface habitable sans déménager, faites appel à Méga-Combles. Contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires