Modification de la pente d’une toiture et aménagement des combles d’une maison à Chaumes en Brie en Seine et Marne, 77390

Création d’une hauteur sous plafond dans une maison à Chaume en Brie

Située à 50km à l’est de Paris dans le département de la Seine et Marne (77), la ville de Chaume en Brie est un endroit paisible et verdoyant. C’est dans cette commune proche de Melun que Méga-Combles a effectué un changement de pente d’une maison de type Phénix.

La famille, originaire d’Ile-de-France souhaitait disposer d’un espace habitable plus important afin de répondre aux besoins de chaque membre de la famille sans pour autant avoir à déménager.

Préparation du projet d’augmentation de la hauteur sous plafond

Ne disposant pas d’un terrain suffisamment important pour procéder à une extension horizontale de leur maison, la famille calmetienne a opté pour une modification de la pente de la toiture. En aménageant ce qu’elle pensait être des combles perdus, elle a augmenté sa surface habitable et a pu ainsi créer aisément trois pièces fonctionnelles et ce, en peu de temps.

 

Notre équipe a procédé aux vérifications techniques nécessaire au bon déroulement des opérations. Ce n’est donc qu’une fois s’être assurée de la faisabilité technique du projet, des matériaux utilisés et de l’accord de la mairie de Chaume en Brie que les travaux ont pu débuter.

La réalisation des travaux

Pour ces travaux, notre entreprise a fait appel à son usine de fabrication  de Flers en Escrebieux pour la réalisation de la structure métallique sur mesure nécessaire à la modification de la pente du toit. De plus, il a fallu créer 6 ouvertures pour des fenêtres de toit type “Roto ou Velux”. La luminosité naturelle a permis d’engranger un bénéfice énergétique et d’agrandir visuellement les nouveaux espaces créés.

Chaque pièce bénéficie désormais de 2 fenêtres de toit, de chaque côté de la toiture, garantissant un bel éclairage tout au long de la journée ce qui engendre des réductions de coût d’électricité.

Méga-Combles a géré ces travaux en accord avec la famille qui a pu valider chaque étape du projet : schéma de principe, modélisation informatique du projet et pose de la charpente. En demeurant chez elle durant les travaux, la famille a en effet pu facilement s’assurer du bon déroulé de l’avancement de leur projet.

 

Agrandissement vertical : un résultat plus rentable qu’un déménagement

Une fois le projet fini, nos clients ont pu constater favorablement ce qui avait été fait. Le changement de pente de la toiture leur a permis de transformer les combles perdus en un espace habitable composé de deux chambres et d’une salle de bain grâce à une hauteur sous plafond beaucoup plus importante.

Disposez de 2 chambres et d’une salle de bain supplémentaire sans déménager

Comme vous l’aurez vu, le déménagement n’est plus une obligation. Pour avoir 3 pièces supplémentaires, vous aussi vous pouvez aménager vos combles perdus pour en faire un espace de vie chaleureux tout en augmentant la superficie de votre maison.

Si vous aussi vous souhaitez développer tout le potentiel de votre maison, n’hésitez pas à faire appel à nos services et à nos conseils, demandez un devis gratuit.

Notre équipe de professionnels se déplace dans toute la Seine et Marne et l’Ile de France pour vous permettre de réaliser vos projets d’extension de maison ou d’appartement appelez nous au  01 39 44 02 01.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires