Pourquoi rester à Voisins le Bretonneux?

Voisins le Bretonneux, une ville où il fait bon vivre. Elle fait partie de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. Les Vicinois profitent de la proximité de la vallée de Chevreuse et sont à seulement 10 mn de Versailles en voiture.
La ville se compose de plusieurs quartiers dans lesquels il n’existe pas de barres d’immeubles. On y retrouve beaucoup d’associations sportives, de loisirs et culturelles.
C’est donc pour toutes ces raisons que la famille vicinoise que nous évoquons souhaite rester dans son quartier. Comme l’espace de vie commençait à manquer, elle a décidé de faire une extension verticale d’une partie de la maison afin de continuer à bénéficier de la proximité du centre ville et des écoles.

Comment rester dans sa maison et disposer de plus d’espace ?

Plusieurs options s’offrent à vous si vous souhaitez conserver votre maison tout en augmentant sa surface habitable. Soit vous avez de la place sur votre terrain et vous faites une extension horizontale, soit, comme notre client de Voisins le Bretonneux, votre emprise au sol ne vous permettant pas d’agrandir à l’horizontale, vous optez pour un allongement à la verticale.
Nos clients ont décidé de faire réaliser un rehaussement avec la création d’un étage sur une grande partie de leur maison (sauf le dessus du garage) avec une belle hauteur sous plafond. Ce choix leur a également permis de disposer de sous-combles qu’ils pourront aménager ultérieurement.

Préparation du projet de rehaussement de l’habitation

Méga-Combles a évalué la faisabilité des travaux et la conformité auprès de la mairie de Voisins le Bretonneux.
Après la vérification technique de la construction initiale quant à sa capacité à supporter l’extension verticale avec un nouvel étage, une étude sur la qualité des matériaux utilisés pour les fondations et les murs porteurs a été effectuée. Le niveau de résistance de l’ensemble a été vérifié par notre ingénieur structure et le maître d’oeuvre.
Une demande de permis de construire a ensuite été déposée par l’architecte, les clients et Méga-Combles en mairie avant le début des travaux.

Quels travaux pour ce rehaussement de maison individuelle ?

Une fois que le schéma de principe réalisé par notre dessinateur / architecte a été validé par les clients, le plan d’exécution et de fabrication précis avec les notes de calcul est envoyé à notre bureau d’études.
La modélisation informatique du projet est effectuée puis transmise à notre usine de Flers-en-Escrebieux pour la fabrication sur-mesure de la structure métallique qui sera positionnée sur la toiture actuelle.
Lors de l’exécution du projet, la famille a pu demeurer dans son habitation grâce la technique d’acier Breveté de Méga-Combles. En effet la structure métallique nouvellement créée englobe la toiture et permet donc de rester à l’abri des intempéries pendant les travaux de surélévation et la dépose de l’ancienne toiture.

L’aboutissement des travaux avec un espace habitable qui a doublé

Une fois le projet finalisé, les clients ont pu constater que la surface de leur espace de vie avait doublé. Les anciens combles ont été transformés en un bel étage avec une vraie hauteur sous plafond. Ce nouvel aménagement a permis à la famille de réorganiser les chambres et la salle de bain et de créer un nouvel espace de jeux et de détente.
Voici comment, sans déménager, vous pouvez vous aussi, augmenter votre surface habitable.

Si vous souhaitez concrétiser un projet de réaménagement de votre habitation, n’hésitez pas à faire appel à nos experts Méga-Combles. Ils sauront vous conseiller et vous accompagner avec professionnalisme, tout au long de votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires