Pourquoi entreprendre une extension de maison ?

Vous ne souhaitez pas déménager mais votre surface habitable devient insuffisante. Renseignez-vous sur la possibilité de réaliser une extension de votre maison. Horizontale ou verticale, elle vous permettra de gagner en mètres carrés et de disposer d’une ou plusieurs pièces supplémentaires selon vos besoins et vos autorisations. 

En effet, une extension de maison est régie par les PLU de votre mairie. Le rehaussement vertical est soumis à des règles d’urbanismes qui doivent être prises en compte en fonction de votre commune. L’extension horizontale (ou verticale) doit faire l’objet d’une autorisation de construire, demande de permis de construire ou déclaration préalable de travaux à déposer en mairie. Si le terrain le permet, vous pouvez procéder à l’agrandissement souhaité.

Cas de notre client à Colombes (92700) pour son extension horizontale

À Colombes, commune française du département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France, le prix du m2 est en moyenne de 4 895 € en 2019 contre 1 920 € en 1996*. 

Les enfants grandissent et il faut donc avoir des murs extensibles ! Grâce à son expertise et son professionnalisme, MégaCombles peut améliorer votre confort.
Tel est le cas de cette famille qui avait besoin de disposer d’une plus grande pièce à vivre (salon / salle à manger). Aussi, quand on aime un quartier, il est difficile d’acheter plus grand selon les budgets.
Nos clients ont obtenu l’autorisation d’étendre leur maison car leur terrain le leur permettait. Ils ont donc fait appel à MégaCombles, spécialiste en aménagement de combles et en construction de maisons.

*Source : https://www.immobilier-danger.com/Quelles-evolutions-pour-les-prix-714.html.

Le projet : un salon ouvert sur l’extérieur

Pour que la circulation dans la maison soit plus fluide, MégaCombles a créé un nouvel espace, ce qui a permis une réorganisation de la grande pièce à vivre :  salon – salle à manger – salle de détente et de loisirs. Ce qui n’était qu’une petite avancée est désormais une pièce de près de 15 m2 avec la création d’une terrasse au-dessus de celle-ci, remplaçant avantageusement l’ancien petit balcon. Désormais, ces clients profitent d’une belle toiture-terrasse.

L’ouverture vers l’extérieur de la nouvelle pièce à vivre

Avant l’extension, les clients possédaient une jolie baie vitrée qui leur permettait d’accéder au jardin. Aujourd’hui, la luminosité de la pièce et de tout le rez-de-jardin a été multipliée par trois. En effet, l’extension a permis l’installation de 2 baies vitrées à l’avant, d’une double fenêtre coulissante côté sud et d’une petite fenêtre (vasistas) à oscillo-battante, côté nord.

L’aménagement de cette pièce a été pensé pour que l’on puisse manger tout au long de l’année en profitant d’une belle luminosité naturelle.

Si vous aussi vous avez un projet d’extension de maison, venez soumettre votre projet à MégaCombles. Nos experts vous conseilleront et vous accompagneront tout au long du projet. Notre atout : les clients ne sont pas obligés de quitter leur habitation durant les travaux! 

Alors contactez-nous au 01 39 44 02 01, ou par mail : contact@megacombles.fr