Comment choisir ses ouvertures pour aménager ses combles ?

Les combles peuvent aujourd’hui être aménagés de diverses façons. Ainsi, vous pouvez profiter de cette surface qui n’était pas destinée à usage dès l’origine. Mais leur aménagement n’a de sens que s’ils sont dotés d’une ouverture. Cependant, le choix des ouvertures reste très difficile en raison de toutes les possibilités qui vous sont offertes en…

Détails

Le guide sur l’isolation des combles

Entre le dernier plancher d’un immeuble et son toit se trouvent des espaces : les combles. Des travaux d’isolation s’imposent, si vous souhaitez bénéficier d’un confort optimal. L’isolation des combles est bien plus importante, et diffère de l’isolation des murs ou du sol. Lorsqu’ils sont bien réalisés, les travaux d’isolation vous permettent de réaliser des économies…

Détails

Faut-il un permis de construire pour aménager ses combles ?

Vous avez décidé d’aménager vos combles, sachez que certains travaux sont soumis à une autorisation administrative au préalable particulièrement lorsque les combles sont perdus. Est-ce le cas pour tous les travaux d’aménagement de combles ? Quels sont les documents administratifs nécessaires ? Vos combles sont-ils aménageables ? Tous les combles ne sont pas aménageables. Plusieurs caractéristiques dont la…

Détails

Aménager des combles sur des petits espaces

Aménager des combles sur des petits espaces Optimiser des espaces inutilisés, challenge pour les architectes, l’aménagement des combles est devenu un incontournable ces dernières années. Le confinement et le télétravail qui en est une des conséquences a mis en relief l’importance d’une organisation fonctionnelle de son habitat. Le grenier même s’il est de dimensions modestes…

Détails

Une décoration intérieure écologique des combles

Une décoration intérieure écologique des combles La prise de conscience écologique des Français a entraîné des transformations dans le secteur du bâtiment : vers un intérieur plus respectueux de la nature, une décoration « ecofriendly »  des espaces de l’habitation, du rez-de chaussée aux combles.  Cela  touche à la fois les meubles, les aménagements et les différents…

Détails

Tendances décoration 2021 pour aménagement de combles

Tendances décoration 2021 pour aménagement de combles   Aménagement des combles : tendances décoration pour 2021 La tendance au cocooning qui s’était amorcée l’année passée, se confirme avec le recours aux teintes pastelles, aux différentes nuances du brun au rouille et aux matériaux naturels. L’aménagement des combles s’inscrit dans cette ligne. La crise sanitaire a…

Détails

Aménagement des combles : combien de temps pour de tels travaux ?

Vous avez besoin de plus d’espace dans votre maison, pourquoi ne pas aménager les combles ? Nombre de gens estiment que ces travaux sont rapides, mais ce n’est que lorsqu’ils sont confrontés aux faits, qu’ils se rendent compte de la réalité. Les travaux d’aménagement des combles peuvent être plus importants que prévus, augmentant ainsi la durée…

Détails

Les étapes réglementaires pour aménager vos combles

Les étapes réglementaires pour aménager vos combles Bien que peu de gens le savent, l’aménagement des combles est soumis à diverses réglementations précises comme pour toutes les surfaces habitables d’une maison. Dans cet article, découvrez les étapes réglementaires pour l’aménagement de vos combles. La déclaration de travaux La déclaration de travaux concerne la création de…

Détails

Une décoration scandinave pour un aménagement de combles cosy

Espace de plus en plus exploité, les combles aménagés offrent une pièce de vie à part entière. Tantôt salon confortable, tantôt bureau ou pourquoi pas une élégante suite parentale. La décoration nordique met en valeur cette superficie composée de poutres et de pentes, de planchers ou parquets en bois. Le design scandinave, minimaliste par essence,…

Détails