L’aménagement de vos combles, ce qu’il faut savoir.

Les combles, grenier ou comment avoir plus d’espace ?

Vous possédez une maison avec des combles ou un appartement au dernier étage avec possibilité d’accéder à des combles : aménagez-le. Le but est de gagner de l’espace et des m2, sans déménager.

Avant de vous engager dans les travaux d’aménagement de vos combles, respectez les règlements en vigueur dans votre ville.

La première étape est d’aller à la mairie pour connaître le plan local d’urbanisme (PLU) qui donne les indications sur la possibilité d’augmenter la surface habitable de votre maison ou appartement. Vous pouvez y découvrir aussi que vous avez le droit à des aides de l’Etat ou de la région.

Quelques points à respecter :

  • Dans une copropriété, vous devrez faire part de vos projets au syndic. MEGA-COMBLES peut vous assister et vous soutenir durant la présentation de votre projet pendant l’assemblée générale.
  • Obtenez l’accord de vos voisins, surtout s’il y a l’installation d’une fenêtre avec vis-à-vis). …

Sachez qu’une déclaration préalable de travaux est nécessaire pour la création de fenêtres de toit.

  • La pente de la toiture est déterminante dans un projet d’aménagement de vos combles. Méga-Combles saura vous conseiller pour adapter votre projet à la pente de votre toit. Toutefois, en dessous d’une certaine pente de toit, il est conseillé de modifier celle-ci ou de surélever votre maison. (cf. article rehaussement de votre habitation)

aménagement de vos combles

Pourquoi et comment aménager vos combles (grenier)

  • Pourquoi ?

L’aménagement de vos combles répond à plus de 70% des besoins d’espace souhaité. Vous ne souhaitez pas déménager mais vous voudriez plus d’espace, avec une ou plusieurs pièces en plus. L’aménagement de vos combles répond parfaitement à vos désirs d’agrandissement. En plus d’une meilleure isolation, l’aménagement de vos combles permet aussi de valoriser votre bien lors d’une vente future.

  • Comment MEGA-COMBLES peut vous aider ?

Faire appel à MEGA-COMBLES pour expertiser vos combles vous permettra de vous projeter concrètement dans vos projets. Un devis détaillé avec la faisabilité des travaux à réaliser vous sera transmis. De plus MEGA-COMBLES peut vous accompagner lors de vos demandes auprès des syndics ou des mairies.

Le procédé acier breveté MEGA-COMBLES permet, du fait de sa conception, de faire gagner le maximum d’espace possible dans vos habitations. Toutes les charges affectées à l’aménagement  de vos combles sont systématiquement reportées sur les murs porteurs (donc vos fondations) et non sur des poteaux devant reposer sur des ouvrages non prévus à cet effet. Chacune de nos charpentes font l’objet de calculs et de vérifications de la part de notre ingénieur structure, salarié de l’entreprise.

  • Petit plus pour l’isolation de vos combles

L’isolation thermique et phonique des combles évitent que la chaleur emmagasinée dans les combles ne fuie vers l’extérieur. En effet un toit non isolé fait perdre 30 % de la chaleur d’une maison.

L’État propose différentes aides à destination des particuliers désireux d’aménager leurs combles. Si vous choisissez d’aménager vos combles et donc d’améliorer votre isolation, vous pouvez prétendre au crédit d’impôt 2018, l’éco-prêt à taux zéro, la TVA à taux réduit, l’aide de l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) ou la prime énergie.

MEGA-COMBLES vous aide à constituer les dossiers nécessaires pour que tout soit clair pour vous et que vos démarches aboutissent dans les meilleurs délais. Le respect de votre budget est un point essentiel pour MEGA-COMBLES.

Vous avez la possibilité d’agrandir votre habitation (comble “dit” perdu, comble grenier, sur-comble, comble récupérable, etc…), à vous de choisir les pièces qui vous font envie ou défaut dans votre aménagement actuel. Vous avez les idées, MEGA-COMBLES a la solution pour l’aménagement de vos combles.

Rêvez vos combles, MEGA-COMBLES les réalisent !!!
Menu