Extension maison avec une tour : Rehaussement de maison à Meudon (92)

Pourquoi choisir de surélever votre habitation ?

Des clients de Meudon (92) ont contacté Méga-Combles afin de rehausser en partie leur maison, avec le souhait de voir la tour Eiffel de leur futur balcon. Meudon est une ville de la métropole du Grand Paris Seine Ouest d’où l’on a une superbe vue panoramique sur Paris.

Le défi à relever pour Méga-Combles était double : surélever une partie de maison tout en permettant de profiter de la vue sur la tour Eiffel. Le contrat a été respecté à la plus grande satisfaction des clients.

Rehausser une maison permet de gagner de la surface habitable sans modifier l’emprise au sol. Dans le cas présent, les travaux réalisés ont permis la création d’un nouvel étage et la modification de l’aménagement des combles.

Extension maison avec une tour en France

                        Extension maison avec une tour : MEGA-COMBLES est habilité à procéder au rehaussement des maisons et des immeubles.

Prise de connaissance du projet de rehaussement d’habitation ou d’ extension maison avec une tour

MEGA-COMBLES vérifie dans un premier temps que la construction est conforme et qu’elle pourra recevoir un nouvel étage, sans autres travaux annexes.

  • L’étude des fondations, pour vérifier la qualité des matériaux utilisés dans les murs et les fondations.
  • L’étude des murs porteurs, pour vérifier la résistance et la qualité des matériaux utilisés dans ces murs.

Il a été nécessaire de faire une demande de permis de construire et de déclarer les travaux à la mairie. Méga-Combles a su accompagner ses clients dans la constitution du dossier administratif avec plusieurs avant-projet soumis au service urbanisme de Meudon jusqu’à l’approbation.

Une fois les accords de l’expert technique et de la mairie obtenue, les travaux ont pu commencer.

Extension maison avec une tour

Remplacement des anciens Velux par des fenêtres, 2 « œils-de-bœuf » et une baie vitrée

Pour mener à bien ce projet, Méga-Combles a dû procéder au démontage des velux existants pour les remplacer, par la suite, par 2 porte-fenêtre, œil de bœuf et 2 fenêtres concernant la partie rehaussée sans combles. L’installation d’un œil de bœuf, d’une fenêtre et d’une baie vitrée coulissante a été réalisée au dernier étage de la maison dont l’aménagement a totalement été exécuté par Mega-combles.

Deux des velux de l’ancien aménagement ont fait place à des « chiens assis » (de chaque côté de la maison) de forme arrondie. Ces deux grosses lucarnes ont été créées sur mesure à l’usine de Flers : Lucarnes impériales cintrées en zinc sur la façade avant et arrière de la maison. Toutes les nouvelles fenêtres, porte-fenêtre, œil de bœuf, et baie vitrée ont été posés bénéficient des dernières technologies en matière d’isolation, de confort thermique, d’anti-bruit et d’économie d’énergie.

 

Extension maison avec une tour : La construction d’un nouvel étage

Plusieurs aspects de la construction doivent être pris en compte et seules des personnes habilitées peuvent vous proposer les études et l’expertise nécessaires à la réalisation de votre projet.

Grâce à la technique spécifique d’acier breveté de MEGA-COMBLES, une extension maison avec une tour et un rehaussement sur un étage entier plus une partie d’un 3ème étage ont pu être réalisés. Suite à ces travaux, le volume habitable de la maison a augmenté. Le réaménagement des combles du 2ème étage a laissé place à 3 belles pièces avec une belle hauteur sous plafond.

 

Les clients ont pu demeurer dans leur habitation durant les 80 jours de travaux. Celle-ci a davantage de cachet suite aux transformations réalisées par Méga-Combles.

Cela constitue une véritable plus-value pour ses propriétaires.

Méga-Combles a su répondre à leur demande puisqu’ils peuvent désormais profiter de la vue sur la Tour Eiffel, du balcon de leur suite parentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu