Vous aussi, installez votre cave à vin dans un cellier 

Le vin : une passion française

Entre la France et le vin, c’est une grande histoire d’amour qui dure depuis des siècles. Notre pays est à la fois le deuxième producteur et consommateur de vin au monde. 

Si comme un grand nombre d’entre nous, vous aimez déguster un bon verre de vin, vous avez sans doute déjà rêvé de posséder une belle cave. Un cellier, ce serait la possibilité de pouvoir conserver vos bouteilles préférées et de faire également de nouvelles acquisitions.

Les conditions pour installer une cave à vin

Cependant, tout le monde ne dispose pas d’un cellier et les conditions à respecter pour qu’une cave à vin soit fonctionnelle, sont multiples et rigoureuses.

Tout d’abord, votre cave à vin doit se trouver dans un endroit obscur où la lumière ne filtre pas ou peu. L’idéal est donc de sélectionner une pièce sans fenêtre ou d’occulter les ouvertures.

Vous devez également veiller à maintenir une température idéale pour la conservation de vos bouteilles. En effet, pour préserver la qualité du vin, une température fraîche permet d’éviter l’oxydation du liquide. La température idéale comprise entre 10°C et 15°C, doit rester constante pour ne pas accélérer le vieillissement du vin ou à contrario le ralentir.

L’une des principales raisons pour lesquelles il est important de conserver le vin dans une pièce dédiée, est d’éviter tout contact avec d’autres aliments. Plus l’air est en contact avec d’autres produits, plus le vin risque de s’oxygéner.

Enfin, veiller à garder vos bouteilles dans un environnement assez humide : l’idéal est d’obtenir un taux d’hygrométrie de 60 à 80%. En effet le manque d’humidité risque de faire sécher le bouchon et de laisser passer les bactéries. 

Méga-Combles vous accompagne dans la réalisation de votre projet

Vous l’aurez compris, aménager un cellier dans un coin de votre cuisine ou en plein milieu du salon risque bien d’être fort compliqué, voire même impossible. A moins d’avoir décidé de vivre dans le noir, toutes les conditions nécessaires à la réalisation d’une cave à vin ne pourront être remplies. Mais est-ce vraiment une raison pour abandonner ce projet de cellier ? 

Méga-combles vous propose de le concrétiser grâce à notre système d’extension horizontale de maison. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un tout nouvel espace dédié à votre passion pour les différents vins. Si votre surface au sol le permet, l’extension horizontale de maison est la solution pour augmenter son volume habitable.

En peu de temps, notre équipe s’engage à construire une charpente métallique qui servira de structure à l’élargissement puis à bâtir ce nouvel espace. Et autre avantage supplémentaire, vous n’aurez pas à déménager durant la période des travaux, ce qui vous permettra donc de suivre pas à pas l’avancement du chantier. 

Alors pourquoi ne pas vous laissez tenter par la réalisation d’une cave à vin chez vous ? Chez méga-combles, nous sommes en capacité de réaliser tous vos projets, alors, contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires